ARP : examen, en commission, des propositions d’amendement de la loi électorale

arp

La Commission du règlement intérieur à l’ARP a entamé, mercredi, l’examen des propositions d’amendement de la loi électorale.

En effet, réunie mercredi, la commission a fixé la méthode devant être adoptée pour l’examen des propositions d’amendement de la loi électorale. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’ARP.

Le débat entre les participants à la réunion a porté sur les parties qui seront auditionnées par la commission. Ainsi que sur le calendrier des réunions. Au cours de cette rencontre, la commission a décidé de fusionner les initiatives législatives portant sur le même sujet.

La méthode d’examen des propositions d’amendement prévoit le lancement d’une consultation destinée aux organisations de la société civile intéressées par la question. La consultation aura lieu en ligne, sur le site officiel du parlement, du 28 avril courant au 10 mai prochain. Elle s’inscrit dans le cadre de l’approche participative.

Par ailleurs, une conférence de presse aura lieu pour informer l’opinion publique et toutes les parties intervenantes du démarrage des travaux de la commission concernant la révision de la loi électorale en vigueur.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here