I-Watch : défaillances au niveau de la mise en œuvre de la campagne de vaccination

I Watch

L’organisation I-Watch a relevé des défaillances au niveau de la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination anti Covid-19 dont notamment la non convocation des personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques considérées comme prioritaires à la vaccination.

I-Watch a déploré, dans un communiqué publié samedi, le non-respect du principe d’éligibilité au vaccin. L’ONG a souligné que plusieurs personnes considérées comme prioritaires, âgées de plus de 75 ans et inscrites sur la plateforme Evax n’ont pas eu accès au vaccin. D’un autre côté, l’Etat, qui dispose de 100 mille doses de vaccins destinées aux forces de sécurité et à l’armée, n’a pas tenu compte de l’ordre de priorité prédéfini par le programme national de vaccination.

Elle a appelé le ministère de la santé à vérifier l’efficacité de la plateforme Evax. L’organisation l’a également appelé à interagir avec les craintes et interrogations des citoyens. Elle a souligné l’importance du bon déroulement de la campagne de vaccination. Ceci, selon la même source, renforcera la confiance des citoyens envers la campagne de vaccination.

I-Watch a également demandé au ministère d’intervenir pour informer les citoyens de l’évolution de l’opération de vaccination. Notamment en ce qui concerne les tranches d’âge prioritaires. L’ONG a incité le ministère à respecter le principe d’éligibilité afin d’accroître la confiance des citoyens dans les vaccins.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here