Tunisair : baisse des revenus de 68% au premier trimestre 2021

tunisair

L’analyse de l’activité de Tunisair au premier trimestre 2021 fait ressortir une baisse de l’utilisation journalière des avions de 61% et du coefficient de remplissage de 4,9 points. Et ce, sous l’effet de la pandémie de Covid-19.

L’activité de Tunisair a été aussi marquée par une augmentation de la part de marché de Tunisair de 2,5 points. Et ce, sous l’effet de la baisse du trafic des compagnies étrangères sur la Tunisie.

En effet, à cause de la crise liée à la Covid-19, l’activité a enregistré une baisse du nombre de passagers transportés de 73%. Engendrant ainsi une baisse des revenus de 68%. Ils passent de 239,6 MD au cours du premier trimestre 2020 à 76,75 MD durant le premier trimestre 2021. Et ce, malgré l’évolution de la recette moyenne de près de 20%.

En parallèle avec la baisse des recettes, les principales charges variables ont connu la même tendance.

Ainsi, la charge carburant, les dépenses d’assistance et les redevances aéroportuaires ont baissé en moyenne de 75%. Par ailleurs, les charges fixes ont baissé mais d’une manière non proportionnelle.

En effet, la masse salariale a baissé de 20% et les charges d’assurance de 26%. Mais les amortissements ont eux progressé de 16%.

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here