Mechichi ordonne aux gouverneurs d’appliquer la décision de réquisition dans tous les centres de visite technique

réquisition

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a donné, jeudi, des instructions aux gouverneurs pour mettre en œuvre la décision de réquisition. Ils l’appliqueront dans tous les centres de visite technique relevant de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT). C’est ce qu’annonce une source de la présidence du gouvernement.

L’ATTT avait annoncé, hier mercredi, avoir réquisitionné un certain nombre de ses agents et cadres. L’objectif étant d’assurer un service minimum dans tous ses services centraux et régionaux. Et ce afin de permettre la reprise progressive de ses services. La Loi n° 66-27 du 30 avril 1966 promulguant le code du travail régit le mécanisme de réquisition. Ainsi, le refus d’obtempérer à la réquisition vaut une peine de prison. Elle peut aller d’un mois à un an et d’une amende de 100 à 500 dinars.

Le recours à la réquisition vise à remédier aux dysfonctionnements survenus au niveau des centres de visite technique. Et ce, suite à la grève ouverte inopinée observée par les agents de l’ATTT depuis le 8 avril 2021.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here