Covid-19 : la Fédération générale de l’enseignement secondaire exprime sa crainte

covid-19

La Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT a appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour contrôler les prix. La fédération pointe du doigt  ce qu’elle a qualifié de « terrible détérioration du pouvoir d’achat« . Par ailleurs, elle appelle , également, à renforcer les capacités du ministère de la Santé dans sa lutte contre la Covid-19. Et à assurer une reprise des cours dans des conditions sécurisées.

La fédération a exprimé, sa profonde préoccupation face aux politiques d’appauvrissement. Elle estime que tous les salariés y sont exposés, dont notamment le corps enseignant. À cet égard, elle a appelé le gouvernement à mettre en place un plan urgent pour contrôler le marché. Elle appelle le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour traiter avec les spéculateurs. La structure syndicale appelle le gouvernement à mobiliser des fonds supplémentaires au profit du ministère de la Santé. Ainsi que lui fournir un soutien logistique pour l’aider à développer ses services. L’objectif étant de pouvoir lutter efficacement contre la Covid-19

D’autre part, elle exhorte le ministère de l’Éducation à prendre les mesures nécessaires pour assurer une reprise des cours sans danger le 3 mai prochain. Et ce, afin que l’année scolaire se termine dans les meilleures conditions sanitaires et éducatives. Y compris la généralisation des vaccins à tous les membres de la famille éducative.

La fédération a exprimé son refus de faire subir aux catégories démunies, aux groupes marginalisés et à la classe ouvrière en général les conséquences de la faillite de la politique du gouvernement et l’échec de ses choix socioéconomiques, lit-on de même source. Elle a, à cet égard, exhorté les forces patriotiques progressistes à prendre des mesures efficaces et unifiées. Et ce, afin de faire face aux politiques du gouvernement actuel.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here