Réforme économique : la Tunisie présentera au FMI et à la Banque mondiale son programme début mai

BCT

La Tunisie présentera aux représentants du Fonds monétaire internationale (FMI), au début du mois de mai 2021, son programme de réforme économique. C’est dans ce cadre qu’une réunion se tenait aujourd’hui au Palais du gouvernement, à la Kasbah. Y participaient: le chef du gouvernement; le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement; et le ministre des Affaires étrangères.

Selon la Présidence du gouvernement, cette réunion a été l’occasion de coordonner davantage les efforts entre la Présidence du gouvernement et les deux autres ministères. Et ce, avant de présenter au FMI et à la Banque mondiale le programme de réforme économique du gouvernement tunisien.

A cette occasion, Ali Kooli, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement apportait des précisions sur l’objectif de la prochaine visite de la délégation tunisienne à Washington. En effet, il s’agit de convaincre le FMI et la Banque mondiale de la nécessité d’appuyer et d’accompagner la Tunisie; et ce, dans son programme de réforme économique. Ainsi que d’axer sur le renforcement des relations tuniso-américaines dans les différents domaines.

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here