L’huile d’olive tunisienne remporte une médaille d’or au Mario Solinas

huile d'olive

Il s’agit d’une première pour l’huile d’olive tunisienne. En effet, la Tunisie vient de remporter une médaille d’or au Concours de Qualité « Mario Solinas 2021» du Conseil Oléicole International en Espagne. A annoncé , mardi, l’Office National de l’Huile (ONH).

C’est la marque « Um El Janna » produite dans la vallée de Mateur par le producteur Mr. Bechir Jarraya, qui a remporté cette médaille d’or, a encore précisé l’ONH sur sa page Facebook. Au total, 131 huiles représentant 12 pays dont la Tunisie, l’Algérie ,l’Argentine, l’Australie , la Chine , la Croatie , l’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Jordanie, le Portugal et la Turquie ont participé à cette édition, selon un communiqué publié, lundi, sur le site du conseil Oléicole international. Ainsi, cette marque d’huile d’olive tunisienne a fini par s’imposer.

Ces huiles ont été proposées par des producteurs individuels, des associations de producteurs et des entreprises de conditionnement. Le Concours « Mario Solinas » vise à sélectionner parmi les huiles d’olive extra vierge participantes celles présentant les meilleures caractéristiques organoleptiques.

Il a pour objectif de pousser les oléiculteurs, les entreprises et les conditionneurs à produire de l’huile d’olive extra vierge de la meilleure qualité et d’encourager les consommateurs à reconnaître les caractéristiques organoleptiques, selon le conseil Oléicole international. La Tunisie avait remporté deux prix pour la qualité de son huile extra vierge. Et ce  lors de la précédente édition du concours « Mario Solinas 2020 ». Y ont participé 157 huiles des pays membres et non membres.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here