Salon Pollutec 2021 : La Tunisie « Pays Invité d’Honneur »

Pollutec 2021 

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) organise la participation des entreprises tunisiennes à la 29e édition du Salon international des équipements des technologies et des services de l’environnement « Pollutec 2021 ». Ce salon se tiendra du 12 au 15 octobre 2021, à Lyon (France).

La Tunisie participera à cette édition du salon en qualité de « Pays Invité d’Honneur ». Ceci permettra ainsi de porter un intérêt particulier à notre pays et lui faire bénéficier d’une visibilité renforcée. Et ce, tout en mettant en avant ses problématiques spécifiques, ses projets et les opportunités de collaboration économique et technologique. A cet effet, la participation nationale au salon « Pollutec 2021 » se déclinera principalement sous quatre formes.

Ainsi, nous retrouverons:

  • Un pavillon national, sous l’égide du ministère des Affaires Locales et de l’Environnement. Il regroupera les acteurs publics.
  • Un pavillon national géré par le CEPEX (exposition avec un aménagement ouvert: sans séparation entre les exposants). Ce pavillon est dédié aux entreprises privées. Il comportera, en outre, un espace dédié aux start-ups tunisiennes labellisées et travaillant dans les domaines liés à l’environnement. (Celles-ci bénéficieront d’une réduction de 50% sur le tarif de participation).
  • Un programme de rencontres dédiées à la délégation officielle est prévu. Des rencontres B-to-B seront aussi organisées pour le compte des entreprises privées.
  • Une série de conférences et d’ateliers thématiques seront consacrés à la Tunisie en marge du salon.

70.000 visiteurs professionnels de 128 pays

Après validation par le CEPEX des demandes de participation, les entreprises retenues seront appelées à procéder au paiement des frais de participation de 3.000 DT (1.500 DT pour les start-up labellisées). Notons que chaque entreprise n’aura droit qu’à un seul module d’exposition.

Par ailleurs, le CEPEX a le droit de clôturer le recrutement des exposants tunisiens avant la date butoir (30 avril 2021). Et ce, dès que le nombre limite d’exposants confirmés est atteint.

Pour rappel, ce salon est considéré comme le rendez-vous international incontournable des solutions technologiques aux problèmes rencontrés par les industriels et les collectivités. Et ce, dans les domaines de l’eau, la ville et bâtiment durables des déchets, du recyclage, de l’énergie & efficacité énergétique, de la gestion des bois déchets, etc.

Le salon Pollutec aspire à confirmer cette année encore, sa réputation et son succès. Et ce à travers avec 100.000 m² de surface d’exposition. En effet, ces espaces abriteront près de 2200 exposants. Notons que plus de 70.000 visiteurs professionnels de 128 pays sont attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here