Ministère de l’Education: pas d’arrêt des cours la semaine prochaine

Covid-19

Sur le plan éducatif, on se demande s’il y aurait une suspension des cours à partir de la semaine prochaine dans les établissements scolaires. Car tout porte à croire que le syndicat de l’éducation appelle à l’arrêt des cours; et ce en raison de l’apparition de la pandémie au milieu scolaire. 

L’attaché de presse du ministère de l’Education, Haj Taïeb a nié l’arrêt de l’enseignement. Et ce, aussi bien pour les élèves du primaire que pour le cycle secondaire, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com. Il précise dans ce contexte: « Il n’y a aucun arrêt des cours. D’ailleurs, ce qui a été annoncé par le syndicat est illégal. » 

En outre, il souligne que les mesures sanitaires sont respectées.

Par ailleurs, sur un autre volet, celui du port du masque à partir de six ans, il a expliqué que seul le comité scientifique chargé de la lutte contre la pandémie en décidera; s’il le juge nécessaire ou non.

Rappelons que le nombre de décès en milieu scolaire associés au coronavirus s’élève à 42. Et plus encore le nombre de  contaminations s’élève à 9471 cas, dont 8941 guérisons. C’est ce qu’a révélé le ministère de l’Éducation, via un communiqué officiel.

De ce fait, il s’avère que le nombre de contaminations parmi les élèves a atteint 3979, dont 3763 guérisons. Sans oublier, qu’on note 843 cas dans les rangs du personnel éducatif, pédagogique et administratif, les surveillants et conseillers d’application.

Ce qui a amené les syndicats de l’éducation à appeler à un arrêt des cours pour une période de dix jours. Et ce, dans le but de freiner la courbe de contamination et limiter la propagation du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here