Joe Biden : Les musulmans sont au premier rang de nos actions de lutte contre la Covid-19

Joe Biden

A l’occasion du début du mois de Ramadan, le président des USA Joe Biden a adressé ses salutations et ses meilleurs vœux aux communautés musulmanes des États-Unis et du monde entier.

« Les Américains musulmans enrichissent notre pays depuis sa fondation. Ils sont aussi divers et dynamiques que l’Amérique qu’ils contribuent à bâtir. Aujourd’hui, les musulmans sont au premier rang de nos actions de lutte contre la Covid-19. Ils jouent un rôle de pionnier dans la mise au point de vaccins et interviennent comme soignants de première ligne. Ils créent des emplois en tant qu’entrepreneurs et propriétaires d’entreprises, risquent leur vie en tant que premiers intervenants, enseignent dans nos écoles, servent en tant que fonctionnaires dévoués dans tout le pays et jouent un rôle de premier plan dans notre lutte permanente pour l’équité raciale et la justice sociale », souligne Joe Biden.

Et d’ajouter que les Américains musulmans continuent d’être la cible de harcèlement, de sectarisme et de crimes haineux.

« Ces préjugés et ces attaques sont injustes. Ils sont inacceptables. Et ils doivent cesser. Personne en Amérique ne devrait jamais vivre dans la crainte d’exprimer sa foi. Mon administration travaillera sans relâche pour protéger les droits et la sécurité de tous », assure le président américain.

Joe Biden a rappelé que le Saint Coran nous rappelle que « Dieu est la lumière des cieux et de la terre ».

« Bien que les festivités de la Maison-Blanche se déroulent virtuellement à l’occasion de ce Ramadan, Jill et moi sommes impatients de reprendre la traditionnelle célébration de l’Aïd en personne l’année prochaine, Inch’Allah. Nous souhaitons à vos familles un mois inspirant et gratifiant », conclu Joe Biden dans son message adressé aux musulmans.

E.M

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here