Nouvelles mesures pour contrer la Covid-19 du 09 au 30 avril en cours

mesures

L’Instance nationale de lutte contre la Covid-19 annonce de nouvelles mesures. Et ce, pour la période du 09 au 30 avril en cours.

Ainsi Hasna Ben Slimen, porte-parole officielle du gouvernement, annonce de nouvelles mesures. A commencer par l’appel aux gouverneurs à décréter le couvre-feu de 19h à 05h du matin; à partir du 09 avril 2021. Cette décision fait partie d’un ensemble de mesures visant à lutter contre la troisième vague de la pandémie.

Tout comme elle a fait savoir la nécessité de prolonger la période d’auto-confinement obligatoire imposé aux voyageurs entrant en Tunisie de 48h à cinq jours. Soulignant par la même occasion l’interdiction de tous les rassemblements publics et privés.

En outre, il a été convenu de fermer les marchés hebdomadaires. Il en va de même de toutes les zones enregistrant une forte propagation du virus. Elles seront également en quarantaine. Ainsi  le contrôle sera renforcera pour assurer l’application des protocoles sanitaires et des mesures préventives.

80% des lits de réanimation

Par ailleurs, Hasna Ben Slimen a indiqué que les horaires du mois de Ramadan entreront en vigueur à partir du lundi 12 avril dans toutes les administrations publiques.

De son côté, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a fait savoir que 80% des lits de réanimation et 50% des lits oxygène sont actuellement occupés. En faisant remarquer que la Tunisie recevra demain, jeudi, un don de 30 lits de réanimation de la part des Etats-Unis et ils seront mis à la disposition d’un hôpital à la Marsa.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here