ATL leasing : un business plan ambitieux pour la prochaine période

ATL Leasing

L’Assemblée générale ordinaire de l’ATL leasing s’est tenue le 08 avril à l’IACE. A cette occasion, le directeur général Zouhaier Tamboura a précisé que l’ATL a réussi en 2020 à améliorer ses fondamentaux.

L’augmentation du résultat net de l’ATL Leasing est d’autant plus significative qu’elle est intervenue dans un contexte d’effort additionnel de provisionnement de l’ordre 11,6 MD. Ce qui assure un taux de couverture des créances classées de 73% et une provision collective de 2% des engagements courants.

L’année 2020 a également été marquée par la signature de plusieurs emprunts extérieurs. Ils sont destinés à financer l’activité de 2021.

Notons que les principaux indicateurs d’équilibre financier de l’institution se situent au-delà des minimas requis. Il s’agit notamment du ratio de solvabilité et covenants financiers.

l’ATL Leasing va distribuer un dividende de 0,075 dinar par action. Soit 7,5 % du nominal. Et ce en respect de la note de la Banque Centrale de Tunisie,

L’Assemblée générale de l’ATL Leasing a laissé entrevoir une entreprise solide. Elle maintient en effet ses fondamentaux, un niveau de risque maîtrisé grâce à une approche prudente et un business plan ambitieux pour la prochaine période.

Autant d’atouts qui font que le titre de l’ATL Leasing demeure attrayant sur la place boursière. Il devrait ainsi attirer les investisseurs grâce à son fort potentiel confirmé. Et ce par les réalisations, les perspectives affichées dont le fait de revenir à un pay-out minimum de 50% et un taux élevé de rémunération de l’action.

E.M d’après communiqué

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here