L’ATL clôture son emprunt obligataire de 40 MD en un temps record

siège ATL
siège ATL

La société ATL Leasing annonce qu’elle vient de clôturer, avec succès, un emprunt faisant appel public à l’épargne de 40 MD dans la même journée de son ouverture.

Cet emprunt de l’ATL Leasing est destiné à accompagner le programme de mise en force de la société pour le restant de l’année 2020.

« Cette opération a été clôturée en un temps record dans une conjoncture économique difficile. Elle est le signe d’une confiance sans faille des investisseurs dans notre compagnie ». A déclaré à cette occasion Zouhaier Tamboura, nouveau Directeur Général d’ATL Leasing.

« Nous tenons à remercier ceux qui ont participé à la réussite de cette opération pour la confiance placée en notre société », a-t-il ajouté.

Le Directeur général a ajouté que cet emprunt obligataire vient s’ajouter à plusieurs crédits octroyés par des bailleurs de fonds étrangers tels que la KFW, PROPARCO et SANAD. Ce qui confirme la solidité et la solvabilité de l’ATL tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Au cours des mois de juin, juillet et août 2020, ATL Leasing a enregistré une croissance de ses activités de 40%. Et ce, par rapport à la période correspondante de l’année 2019.

Aussi, le management affirme que les résultats de l’année en cours s’annoncent en nette hausse par rapport à l’exercice 2019 et en dépassement par rapport au business plan établi.

Cette performance est le fruit de la nouvelle politique commerciale mise en place par l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante à la tête de la société.

Une communication financière est prévue dans les jours à venir durant laquelle les performances et les perspectives d’avenir de l’ATL seront dévoilés.

D’après communiqué 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here