ATL Leasing annonce un meilleur résultat de son histoire

ATL Leasing Contrat de liquidité

« ATL Leasing  vient de doubler ses bénéfices. De plus elle a réalisé son meilleur résultat depuis sa création ». C’est ce qu’a fait savoir son directeur général,  Zouhaier Tamboura. Et ce lors d’une communication financière qui a eu lieu au siège de la Bourse de Tunis.

Zouhaier Tamboura  a également fait part « d’une augmentation de 31% du PNL et d’un doublement du cours du titre ATL Leasing en Bourse ». Selon lui, de tels  résultats permettent à l’entreprise de reprendre sa 2 ème position en termes de part de
marché sur la place.
Il convient de rappeler par ailleurs que Fitch Ratings avait relevé en décembre dernier la notation nationale à long terme (LT) de l’ATL de BBB-(tun) à BBB+(tun), avec une perspective stable.
Ce qui veut dire que ces performances sont d’autant plus significatives notamment dans une conjoncture macro-économique particulièrement délicate en 2021.  Car faut-il rappeler que l’impact de 2021 était important. Et ce en référence des retombées de la crise sanitaire du Covid-19, mais aussi de la situation socio-économique aussi bien sur le plan national qu’international.
Plus encore, les charges d’ATL Leasing ont été soumises à une pression consécutive, d’une
part à sa contribution au don des banques et des établissements financiers à l’Etat à hauteur de 1 MD et, d’autre part, à une hausse significative de la masse salariale des deux dernières années.
Par ailleurs, les résultats annoncés  par ATL Leasing notamment au cours des deux dernières années  ont montré  une approche à la fois prudentielle mais clairvoyante, établie sur la base d’un business plan rationnel. Ce qui a permis de  rassurer les investisseurs et les partenaires.
En outre, Zouhaier TAMBOURA a fait savoir  que le conseil d’administration a décidé de convoquer une assemblée générale ordinaire le 07 Avril 2022 à l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprises). Et ce entre autres de proposer  un dividende de 0,190 dinar par action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here