Solidar Tunisie : les nouvelles orientations des politiques de développement en débat

développement

Dix ans après la révolution, l’instabilité politique que connait la Tunisie, ainsi que le retard dans la mise en place des institutions constitutionnelles ont généré une gouvernance marquée par l’absence d’une vision globale et homogène des politiques publiques. Cette gouvernance est marquée aussi par les difficultés de mise en œuvre des réformes et des projets de développement.

Il est nécessaire aujourd’hui de répondre aux aspirations de la Tunisie post révolution. En effet, l’objectif consiste à permettre un développement inclusif et durable qui restaure la confiance des citoyens en l’Etat.

A l’occasion de sa 10ème assemblée, le World Mouvement for Democracy (WMD) organise une série de discussions. Celle-cis visent à appuyer les acteurs de la société dans leurs efforts visant à faire réussir les transitions démocratiques.

En effet, Solidar Tunisie organise, en partenariat avec le WMD et avec Solidarity Center, une discussion sur le développement économique. Dans le cadre de cette session, sera tiendra un atelier intitulé: “Plateforme pour un nouveau modèle de développement économique et social”. Notons que cet atelier sera modéré par Mme Lobna Jeribi, Présidente de Solidar Tunisie.

Objectif: partager et échanger des recommandations sur les principaux axes d’un nouveau modèle de développement socio-économique avec les différents acteurs, organisations de la société civile, think tanks, organisations nationales, experts et représentants de l’administration, vers un nouveau pacte social.

Pour enrichir le débat autour de ce sujet, les organisateurs ont invité: Zouhair El Khadi, économiste; Raja Boulabiar, représentante du ministre des Finances; Nizar Ben Salah (UGTT); Khalili Ghariani (Utica); et Sami Aouadi, économiste.

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here