Mohamed Boussaid : approbation de 108 projets de restructuration financière

restructuration

Selon un communiqué du 29 mars 2021, le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a traité 140 demandes d’entreprises relatives à la ligne de restructuration financière des PME.

Selon la même source, le ministère a tenu aujourd’hui une réunion de la commission de la ligne de restructuration des PME. Le ministre Mohamed Boussaid a supervisé cette réunion.

Au cours de cet événement, six dossiers d’entreprises du secteur de l’agroalimentaire et d’industries diverses ont été traités. Le réunion a également réétudié cinq dossiers d’entreprises du secteur agricole et du secteur touristique.

Le ministère a également affirmé que 140 dossiers ont été déposés. Les entreprises concernées demandent à profiter de la ligne de restructuration financière des PME. Le ministère en a approuvé 108.

Par ailleurs, le ministre Mohamed Boussaid, dont le département œuvre pour l’appui et l’encadrement des PME, explique que le ministère fournit un soutien financier aux PME en difficulté. Le ministre a aussi rappelé que le ministère fournit une assistance et un soutien technique. L’appui comporte également la préparation d’études financières et économiques en plus du diagnostic de terrain.

A noter que le communiqué explique que l’approche du ministère vise essentiellement à maintenir les emplois et leur stabilité.

Enfin, le communiqué a noté que 402 entreprises industrielles se sont inscrites à cette ligne de restructuration. Elles englobent 15 mille emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here