L’INM lance une nouvelle version de son application mobile

INM

L’Institut national de la météorologie (INM) a lancé une nouvelle version de son application mobile. Le lancement intervient  à l’occasion de la journée météorologique mondiale. Les pays célèbrent cette journée le 23 mars de chaque année.

En effet, parmi les nouveautés de cette application figurent les bulletins météorologiques de mise en garde destinés aux marins et les cartes de vigilance, a indiqué l’INM sur sa page Facebook. Par ailleurs, ces deux nouveaux services sont de nature à contribuer à préserver les personnes et les biens contre les risques et catastrophes naturelles. C’est ce qu’a ajouté la même source.

L’INM avait lancé, en juillet dernier, sa première application Android gratuite. Elle permet de recevoir quotidiennement les prévisions et les alertes météorologiques instantanément.
L’application permet d’anticiper les aléas météorologiques (tempête, orage, …), en alertant l’utilisateur à chaque vigilance déclenchée.

L’INM avait également procédé à la refonte de son site web devenu plus ergonomique. Il propose de nouveaux services à l’instar de la carte de vigilance météo conçue pour informer la population et les pouvoirs publics. Et ce, en cas d’apparition de phénomènes météorologiques dangereux en Tunisie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here