BNA : Signature d’une convention pour l’aménagement des terrains de quartier omnisports

BNA

La Banque Nationale Agricole (BNA) a annoncé, le 23 mars 2021, la signature d’une convention de partenariat avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle. L’accord porte sur l’aménagement des terrains de quartiers omnisports.

Selon un communiqué du ministère, la cérémonie s’est tenue sous la tutelle de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle par intérim, Sihem Ayadi et en présence du PDG de la BNA Mondher Lakhal ainsi que la PDG de la société Inter technique, Chaima Haddad, spécialisée dans l’aménagement des stades ainsi que des hauts responsables de la banque et du ministère.

Selon la même source, l’accord porte sur la création d’installations sportives. L’accord évoque 07 stades de quartier multidisciplinaires, dont 02 dans la Cité sportive.
De son côté, la ministre a valorisé cette initiative solidaire. Elle a aussi rappelé les circonstances exceptionnelles et difficiles que traverse le pays actuellement.
La ministre a également annoncé la signature d’un deuxième accord entre la BNA et le Comité national paralympique. Objectif : appuyer et soutenir les sportifs lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 (+1).
Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle approche ministérielle. Celle-ci vise à encourager les jeunes à pratiquer le sport. Et ce, à travers la création d’installations sportives dans les quartiers, notamment dans les zones densément peuplées.
Le PDG de la BNA a, pour sa part, expliqué que cette initiative, alliant sport et jeunesse, s’inscrit dans la démarche citoyenne et la stratégie RSE de la banque visant un style de vie fondé sur l’ouverture d’esprit ainsi que le respect des principes d’éthiques fondamentaux et universels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here