Le Match du mois : Noureddine Hajji vs Abdelkader Boudriga

Match

Le match du mois a mis cette fois-ci face à face Noureddine Hajji, associé-directeur général du cabinet E&Y, et Abdelkader Boudriga, professeur de Finances à l’IHEC-Carthage et président du Cercle des financiers tunisiens.

Un face à face, un match, pour traiter d’une actualité brûlante. Elle porte, pour l’essentiel, sur la récente dégradation de la note souveraine de la Tunisie par Moody’s. De même que sur le récent rapport du FMI (Fonds Monétaire International) sur la Tunisie. Ils ont tous les deux fait couler beaucoup d’encre et suscité d’énormes interrogations.

D’ailleurs, à ce propos, ce match est on ne peut plus intéressant. Avec des regards croisés sur un vécu qui fait quelquefois froid dans le dos, comme on dit souvent. Et une lecture des situations souvent différente, mais surtout complémentaire. Ainsi, elle ne peut que nous aider à voir plus clair.

Dans ce sens, de nombreuses thématiques ont été abordées. Elles sont toujours d’actualité, comme: l’état des finances publiques; la relance économique; les réformes à entreprendre. Mais aussi la fiscalité, l’investissement, le rôle des banques; etc. Autant dire un tour d’horizon bien nécessaire. Et ce, afin de mettre en perspective des pans entiers de l’économie tunisienne.

(L’Économiste Maghrébin N°815 du 17 au 31 Mars 2021)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here