Le ministère de la Défense n’a pas encore effectué de vaccinations (précisions)

Le ministère de la Défense affirme n’a pas encore effectué de vaccinations contre la Covid-19.

Le ministère de la Défense répond à une demande d’accès à l’information présentée par l’organisation I Watch.

L’organisation avait publié sur sa page facebook avoir déposé une demande d’accès à l’information en date du 1er mars 2021 à la Direction générale de la Santé. Et ce  pour savoir si elle a vacciné ou non une quelconque partie après le don de vaccin reçu des Emirats Arabes Unis, par la présidence de la République.

Par ailleurs, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi avait affirmé sur les réseaux sociaux, la réception en octobre 2020, de vaccin chinois.  Et qui n’a pas d’autorisation de mise sur le marché en Tunisie.

De ce fait, il a expliqué que pour le préserver dans de bonnes conditions de conservation, il a été autorisé de le remettre aux services de la présidence de la République. Et ce  via l’ambassade des Emirats puis à la Direction générale de la Santé militaire. Et ce  en attendant l’autorisation de son utilisation en Tunisie.

Une source de la présidence de la République a affirme début mars que l’institution avait reçu mille doses de vaccins anti covid 19.

La source n’a pas toutefois pas précisé la date de réception du vaccin. Tout en  indiquant que les doses en question étaient  confiées à la Direction générale de la Santé militaire. Et ce dans le but de  fixer les priorités.

Il a ajouté que la présidence de la République qui remercie les Emirats pour ce don, tient à préciser qu’elle n’a pas formulé de demande dans ce sens. Ni le président de la République, ni sa famille, ni les membres de son cabinet n’ont été vaccinés. Kais Saied refuse la vaccination avant les Tunisiens. C’est ce qu’ a affirmé la même source.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here