Jalila Ben Khelil appelle à l’application ferme des mesures sanitaires

Jalila Ben Khelil

Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de la lutte contre le coronavirus, est revenue sur les ondes de Mosaïque FM sur les mesures prises; notamment depuis l’allègement du couvre-feu. 

De ce fait, Jalila Ben Khelil aurait voulu conserver des mesures de prévention prises depuis quelques mois. Elle a également ajouté que les membres n’étaient pas contre l’allègement des mesures sanitaires. En revanche, ils ont tous appelé à l’application ferme du respect des mesures du protocole sanitaire. Tout en s’opposant à toutes les formes de rassemblement.

Par ailleurs, pour revenir aux manifestations organisées par les partis politiques, Jalila Ben Khelil a indiqué que le gouvernement aurait dû être plus ferme et refuser toute manifestation ainsi que tout rassemblement. 

L’allègement du couvre feu !

Rappelons qu’il y a quelques jours de cela, le gouvernement a décidé d’alléger le couvre-feu à partir d’aujourd’hui, 8 mars. Il passe désormais de 22h à 5h.

En outre, des mesures sanitaires ont été changées comme le retour de la double séance pour les fonctionnaires. De ce fait, pour ce qui est de la reprise du travail en double séance, elle s’est faite à partir d’aujourd’hui. Et ce, conformément au décret gouvernemental n°2012-1710 du 14 septembre 2012, relatif à la répartition des horaires et jours de travail des agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif.

Ainsi le travail dans les établissements publics reprendra selon les horaires suivants:

* Du lundi au jeudi: de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30;
* Vendredi: de 8h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30.

De son côté, le comité scientifique a également fait savoir que les personnes venant de l’étranger seront, à partir du 08 mars, obligées de présenter des tests PCR négatifs (de moins de 72 heures). Et ce en procédant par un test rapide. Puis, le voyageur peut choisir par la suite librement l’endroit de son confinement obligatoire. Et ce, pour une durée de 48 heures. Tout en attendant de faire un deuxième test PCR.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here