Saha Chribtek #5 : Appel à candidature pour les musiciens

Sahha Chribtek

Lancement de la 5ème édition de « Saha Chribtek ». Telle est la programmation culturelle du mois de Ramadan organisé par le Goethe-Institut Tunis.

Dans ce cadre de l’édition  « Saha Chribtek », le Goethe Institut vient de lancer un appel à candidature au profit des musiciens de la scène émergente tunisienne, qui souhaiteraient enchaîner leur carrière professionnelle dans le monde de la production musicale.

L’appel à candidatures est ouvert du 04 au 18 mars 2021 à minuit sur www.goethe.de/tunisie

L’objectif de cette édition, est de proposer à ces musiciens de s’explorer dans le monde musical, à travers un programme d’accompagnement et ce, avec le soutien des professionnelles spécialisés dans la production musicale et audiovisuelle.

Les candidats sélectionnés auront la possibilité de produire un de leurs morceaux originaux (enregistrement, mixage et mastering) ainsi que de filmer leur propre clip vidéo.

A tous les passionnés de musique

Cet appel s’adresse à tous les passionnés de musique, évoluant en solo ou en groupe, dont leurs titres originaux sont en version finale ou en post-production, voulant passer à l’étape de la production d’un clip vidéo.

Le candidat, précise l‘institut Goethe dans un communiqué de presse, doit avoir de l’expérience et des connaissances sur la chaîne de la production d’une œuvre musicale.

Le Nombre limité de candidats sélectionnés est fixé à 4 candidats (entre solo et groupe) sachant que tous genres de musique sont acceptés

Pour s’inscrire, il suffit pour le candidat d’envoyer son titre original sous forme de fichier MP3, soit sous forme de lien (Soundcloud, Youtube, Bandcamp etc.), son CV et/ou biographie à l’adresse suivante : safa.mesrati@goethe.de

Pour les fichiers lourds, il faudra utiliser WeTransfer. .S’il s’agit d’un groupe de musiciens, il faudra mentionner : le nom du groupe, le nombre des musiciens, le genre de musique et instruments joués, les noms des musiciens et des informations utiles et indispensables pour le contacter.

Le nombre limité des participants pour chaque groupe est de quatre musiciens. Même chose pour le solo, sauf que si l’artiste ne joue pas d’un instrument, il faudra le mentionner et indiquer les besoins techniques pour la production du titre.

L’Agenda du projet :04 – 18/03 : Envoie et dépôt des candidatures en ligne

18 – 22/03 : Entretiens avec les candidats présélectionnés

23/03 : Publication de la liste finale des quatre candidats finalistes

24 – 01/04 : Premier Meet Up, rencontres professionnelles pour le son et la production des clips vidéo. Séances d’enregistrement dans un studio d’enregistrement avec le soutien d’ingénieurs du son professionnels.

01/04 – 12/04 : Tournage des quatre clips vidéo au Parc du Belvédère Tunis.

12/04 – 13/05 : Post-production et publication des clips vidéo sur les réseaux sociaux du Goethe-Institut Tunis (chaine Youtube, Facebook et Instagram).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here