Coup d’envoi à l’entrée en exploitation de l’autoroute Ben Guerdane-Ras Jedir

autoroute

Le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi a donné, dimanche, le coup d’envoi à l’entrée en exploitation du tronçon 8 de l’autoroute Ben Guerdane-Ras Jedir. Il annonce ainsi l’achèvement des travaux de tous les tronçons de l’autoroute Médenine Ras Jedir. L’autoroute s’étale sur 92 km en plus de 18 km de dédoublement de la route nationale N°1 d’un coût global de l’ordre de 450 millions de dinars.

En visite à Ben Guerdane pour présider la commémoration des événements du 7 mars 2016, Mechichi a également inauguré la route régionale n° 118 reliant Médenine à Zarzis. Le coût du projet est  de 38 millions de dinars. Il consiste en l’élargissement, le renfoncement et le revêtement en asphalte de la route en question. Ainsi, l’autoroute est désormais opérationnelle.

Le chef du gouvernement a aussi pris connaissance de l’état d’avancement du projet de protection de la ville de Ben Guerdane contre les inondations qui enregistre un taux d’avancement de 45%. Ce projet consiste à construire un bassin de collecte des eaux et à élever le  niveau de certaines zones basses dans les quartiers « Sayeh », « Ibn El Haythem » et « l’aéroport », d’un coût de 8 millions de dinars.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here