Une avenue baptisée en nom du lieutenant martyr Taoufik Missaoui 

Taoufik Missaoui 

L’avenue du martyr Taoufik Missaoui a été inaugurée samedi matin aux abords de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, où le lieutenant Missaoui a été tué le 6 mars 2020 dans un attentat-suicide contre l’ambassade.

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi  a présidé, samedi, la cérémonie de commémoration du premier anniversaire du martyr du lieutenant Taoufik Missaoui. Hichem Mechichi était accompagné de l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis Donald Bloom.

Mechichi a déposé une gerbe de fleurs à l’endroit même où était tombé le lieutenant Missaoui. Et donné également le coup d’envoi aux travaux de construction d’un mémorial dédié à Evènement.

Il a rendu hommage aux martyrs parmi les sécuritaires et les militaires. Ils «  ont sacrifié leurs vies pour que les Tunisiens et leurs hôtes et amis puissent vivre en paix  ». La protection des missions diplomatiques est l’une des premières priorités des forces de sécurité. Lance-t-il.

Il a, en outre, remercié les amis de la Tunisie qui la soutiennent dans sa guerre contre le terrorisme. Et ce  en particulier les Etats-Unis d’Amérique.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a adressé ses remerciements au personnel de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis. Et ce pour leur initiative de soutien à la famille du martyr Missaoui.

Il s’est, à cette occasion, entretenu avec la veuve et les enfants du lieutenant Missaoui, . Il leur  a exprimé la reconnaissance et le soutien du ministère de l’Intérieur à toutes les familles de ses martyrs.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis a, pour sa part, exprimé sa considération aux forces de sécurité tunisiennes pour leur abnégation dans l’accomplissement de leur travail et la protection de la Tunisie et de ses hôtes. Il a rendu  hommage à « ceux qui se tiennent en première ligne pour défendre la sécurité de la mission américaine ».

En effet, le diplomate américain a réitéré la détermination de son pays à « consolider le partenariat solide avec le gouvernement tunisien » et à « continuer à apporter son soutien à la Tunisie dans le combat commun contre le terrorisme ».

Le 6 mars 2020, un attentat-suicide avait ciblé l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, dans le quartier des Berges du Lac à Tunis, tuant un policier, le lieutenant Taoufik Missaoui (alors sous-lieutenant). L’attentat-suicide a fait 4 autres blessés parmi les membres de forces de l’ordre postés devant l’ambassade. Ainsi qu’un civil.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here