Hechmi Louzir: « Les centres de vaccination contre le covid-19 sont fin prêts »

hechmi Louzir

« Les opérations de vaccination démarreront après 24 heures ou 48 heures de la date de réception des premiers lots de vaccin, prévue au cours de ce mois en Tunisie ». C’est ce qu’a indiqué vendredi Hechmi Louzir, président du comité de pilotage de la campagne de vaccination anti-covid-19.

Hechmi Louzir a affirmé au cours d’une conférence de presse tenue par le comité scientifique de lutte contre le coronavirus au siège de la présidence du gouvernement, que les centres de vaccination sont fins prêts pour la campagne de vaccination. Celle-ci démarrera dès la réception des premiers lots. Tout en ajoutant que des équipes mobiles assureront la vaccination des personnes ne pouvant pas se déplacer vers ces centres.

Évoquant le stockage des vaccins, Louzir a précisé que le ministère de la Santé a acquis 5 réfrigérateurs médicaux conçus pour la conservation. Il en va de même le stockage de tous types de vaccins anti-covid-19.

S’agissant des quantités de vaccins, Louzir a signalé que la Tunisie recevra 93 600 doses de vaccin Pfizer et 500 mille doses de vaccin Astrazenaca et ce, dans le cadre de l’initiative Covex. La Tunisie recevra aussi près de 30 mille doses du vaccin « Spoutnik.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here