L’UTICA très préoccupée par la grève des agents de la Douane

UTICA L'économiste-maghrébin

La centrale patronale UTICA a exprimé aujourd’hui sa profonde préoccupation quant à la poursuite des mouvements de protestation des agents de la Douane tunisienne.

« Ces protestations aggraveront la situation de l’économie nationale déjà paralysée. Elles ont perturbé les entreprises et notamment l’approvisionnement des citoyens en produits de première nécessité ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de l’UTICA.

L’UTICA a, en outre, souligné que la poursuite de cette situation ne pourra qu’aggraver davantage la situation déjà impactée par la pandémie de Covid-19. Ce qui a provoqué la dégradation de la note souveraine de la Tunisie.

La centrale patronale alerte sur ces protestations qui auront aussi un impact sur les importations, les exportations et l’emploi.

Au final, l’UTICA demande la suspension immédiate de la grève des agents de la Douane. Et elle appelle au recours au dialogue pour résoudre les problématiques. Car, ajoute la centrale, « l’escalade ne peut qu’aggraver la situation socio-économique ».

Notons que le Syndicat unifié des agents de la douane tunisienne a annoncé, dans un communiqué publié, jeudi, qu’il observera, des sit-in. Et ce, à partir de jeudi 4 mars, jusqu’au 10 mars 2021.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here