Transport : Le projet de prolonger le réseau du métro léger au Kram à l’examen

métro léger

Le ministère des Transports et de la Logistique voit d’un bon œil l’idée de prolonger le réseau du métro léger. Et ce, à partir de la Station TGM au Kram (Banlieu Nord de Tunis) en passant par Les Berges du Lac.

Le ministre des Transports et de la Logistique Moez Chakchouk a présidé aujourd’hui au siège du ministère une séance de travail. Celle-ci a été consacrée à déterminer l’itinéraire de cette nouvelle liaison. Elle traversera la cité « Jardins de Carthage », en passant par la zone de « Bhar Lazreg » du côté de la Marsa.Et enfin, pour arriver à La Cité 05 décembre au Kram.

Notons que la réunion a été marquée par la présence d’une délégation du groupe privé émirati Bukhatir Group, présidée par son directeur exécutif Fayçal Chérif.

Il a été convenu, lors de cette même réunion, la conclusion d’un accord prémilitaire sur l’itinéraire pour cette nouvelle extension du réseau métro léger vers cette zone de la capitale.

Le projet pourrait réjouir de nombreux habitants de cette zone. Ils souffrent depuis longtemps des problèmes liés au transport urbain dans le Grand Tunis.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here