Tunisair: la signature des accords relatifs à l’échelonnement des dettes aura lieu le 5 mars prochain

Tunisair

La signature de l’ensemble des accords relatifs à l’échelonnement des dettes de Tunisair la compagnie aérienne nationale aura lieu  vendredi 5 mars 2021. Telle était la décision lors d’une séance de travail, tenue vendredi.

L’ensemble des accords concernant l’échelonnement de la dette de Tunisair a eu lieu sous la présidence du ministre de Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk. Et ce en présence de représentants des filiales du Transporteur national, de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) et de la société TAV Tunisie.

Selon le ministère,  il est important de poursuivre l’examen du dossier des dettes de Tunisair, ayant fait l’objet d’une séance de travail ministérielle le 6 février 2019.

Par ailleurs, la société TAV Tunisie et l’OACA s’engagent, en urgence, à organiser une rencontre.  Et ce, pour examiner les moyens de payer les sommes dues aux agents de l’Office, exerçants au sein de TAV Tunisie.

Les deux établissements examineront, en outre, les modalités de paiement des sommes dues à l’Office. Lesquelles étaient  fixées. Et ce au titre des cotisations sociales, retranchées des salaires des agents de l’OACA, exerçants à la TAV Tunisie.

Rappelons qu’il y a quelques jours de cela, des réunions ont regroupé en plus de l’organisation syndicale, des représentants de tous les ministères intervenants. Les réunions en question porteront sur les difficultés qui entravent la bonne marche de  Tunisair. Et ce dans le but de développer un plan efficace à même de sauver le transporteur national.

Il est à noter que l’UGTT n’a pas reçu ses redevances des adhésions des agents pour les années 2019/2020. Fait-il savoir.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here