Manifestation pro-gouvernement : Ennahdha s’explique

Ennahdha

Le Mouvement Ennahdha a publié, samedi 27 février 2021, un communiqué relatif à la marche pour la défense des institutions. Une manifestation est prévue aujourd’hui à Tunis.

Pour le mouvement Ennahdha, la Tunisie connaît des « prises de positions irresponsables ». Celles-ci portent atteinte au processus démocratique, au gouvernement et aux institutions de l’État. Selon la même source, ils sont la cible d’actes qui perturbent leurs fonctionnements.

Ennahdha a, en outre, expliqué que cette marche vient exprimer l’inquiétude de tous les Tunisiens. Et ce, face à la hausse du niveau de rivalités et hostilités politiques. Elle considère que ceci obstrue les débats liés aux préoccupations des citoyens.

Toujours selon la même source, l’appel à cette marche vient appuyer l’attachement des Tunisiens et des Tunisiennes à la démocratie et à la légitimité de ses institutions, tel que stipulé dans la Constitution de janvier 2014.

Et d’ajouter que la marche vise également à souligner la coopération et la solidarité de toutes les structures étatiques et de l’importance de la relation constructive et responsable entre ses différentes institutions constitutionnelles, administratives, exécutives et législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here