Le marché boursier termine la semaine sur une note morose

marché boursier

Le marché boursier a terminé la semaine sur une note morose. L’indice de référence a abandonné 0,17% à 6677,60 points, dans un volume de 2,6MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le titre SIMPAR a signé la meilleure performance de la séance. Dans de maigres échanges de 3 mille dinars, l’action s’est envolée de 6% à 34,590Dt. La performance annuelle du promoteur immobilier vire, ainsi au vert (une progression de 4,8% depuis le début de l’année). C’est ce qui ressort des chiffres du marché boursier.

Le titre SOPAT s’est distingué sur la séance, en affichant une avancée de 5,6% à 1,510Dt. L’action a amassé des capitaux de 69 mille dinars sur la séance. La société « Les Ciments de Bizerte » a été l’action la plus sanctionnée de la séance. Sans faire l’objet de transactions, la valeur a accusé un repli de 4,1% à 1,400Dt.

Le titre Tunis Ré a terminé la séance en territoire négatif. Son cours a régressé de 2,7% à 7,200Dt, en drainant des échanges de 14 mille dinars. La première capitalisation de la cote, la SFBT, a terminé la séance sur une note morose. Le cours de la valeur s’est plié de 0,9% à 18,800Dt, en alimentant le marché avec un volume de 407 mille dinars.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here