Report de la grève du corps médical hospitalo-universitaires

grève

Le Syndicat des médecins, dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires a décidé, lundi, de reporter sa grève. En effet, le syndicat a prévu, initialement, une grève du 23 au 25 février. Désormais, la  grève est prévue  du 3 au 5 mars prochain.

Ce report de la grève intervient , selon un communiqué du syndicat, suite aux progrès du gouvernement dans la mise en œuvre des clos de l’accord sectoriel conclu le 6 octobre 2020. Il s’agit notamment de la publication des décrets relatifs aux hospitalo-universitaires et l’engagement de publier 3 décrets au journal officiel de la République Tunisienne, mardi et de deux autres le 2 mars 2021. Ainsi que la fixation du calendrier de concrétisation des autres accords d’ici la fin de cette année.

Le syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires appelle le gouvernement à assumer ses responsabilités. Et à publier les décrets gouvernementaux avant le 3 février 2021.

La convention du 06 octobre 2020 prévoit la poursuite des travaux du comité tripartite.  Le comité tripartie regroupe des représentants du ministère de la Santé, ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le syndicat. Le syndicat appelle , également,  au  versement de la prime de rentrée universitaire aux médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires.  Pour rappel, il ne s’agit pas de la première protestation du corps médical tunisien.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here