Tozeur: Projet de réaménagement du parc d’attraction de Ras El Ain

Tozeur

La municipalité de Tozeur vient d’élaborer un projet de réhabilitation et de réaménagement du parc d’attraction de Ras El Ain à Nefta. Ce projet  met l’accent sur la rénovation des différentes composantes du parc selon une nouvelle conception.

Le projet sera financé à hauteur de 1,4 MD par la municipalité et le conseil régional ainsi qu’une enveloppe de 250 mille dinars octroyée par le Programme national de la propreté et de l’esthétique de l’environnement (PNPEE). C’est ce qu’a fait savoir Wassila Hadfi, première assistante à la mairie de Tozeur.

Selon la même source, les travaux portent notamment sur la création de nouvelles aires de jeux pour enfants, l’installation de bancs, le reboisement du parc, l’aménagement de circuits d’animation touristique, d’espaces d’exposition, d’un musée ainsi que des cafés et restaurants.

Deux projets de développement intégré

Tout comme il y aura deux autres  projets cette fois-ci de développement intégré. D’ailleurs, ils sont  en cours d’élaboration à El Hamma du DJerid (gouvernorat de Tozeur). Ils seront réalisés moyennant une enveloppe de 6 millions de dinars. C’est ce qu’a souligné Hayet Dali, déléguée de El Hamma-Djerid,

Ainsi le premier projet concerne la création d’une nouvelle zone irriguée destinée à la culture de palmiers. La zone aura une superficie de 50 ha située à l’Imada de Chamkaw. Ce projet en question devra générer des emplois au profit des jeunes de la région.

En outre, le second projet porte sur le réaménagement d’une station thermale à El Hamma du Jérid. Il s’étendra sur une superficie de 8 ha dans le but d’impulser l’activité touristique dans la ville.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here