Lancement de la 2ème édition de l’appel à projets « Demain, Jeunesse & Environnement »

appel à projets

Le Lancement de la 2ème édition de l’appel à projets « Demain, Jeunesse & Environnement » a pour rôle de soutenir la jeunesse tunisienne. Il s’agit d’une initiative lancée par l’ambassade de France en Tunisie en partenariat avec l’Institut français de Tunisie (IFT) et le programme PISCCA (Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs).

L’appel à projets « غدوة Jeunesse & Environnement », a pour objectif de soutenir partout en Tunisie de jeunes acteurs et actrices du changement mobilisé-e-s. Et ce pour la protection de l’environnement. La date limite pour soumettre une demande de subvention au lieu jusqu’au 15 mars 2021.

La sélection finale sera effectuée en juin 2021

En 2020, 9 projets ambitieux et à fort impact ont été sélectionnés dans 9 gouvernorats. Avec pour objectif d’accompagner un projet par gouvernorat. D’ailleurs, l’édition 2021  cible les 15 gouvernorats suivants : Ariana, Béja, Ben Arous, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Le Kef, Mahdia, Manouba, Monastir, Siliana, Tataouine, Tozeur et Zaghouan.

La séléction de ces projets doivent être portés par des jeunes de 18 à 25 ans. Et ils bénéficieront d’un financement moyen de 30 000 à 50 000 DT. C’est ce qu’a fait savoir l’IFT via un communiqué de presse.

غدوة (Ghodwa/Demain), est destiné à des associations locales tunisiennes. Celles-ci proposent un projet concret, ambitieux et réaliste sur la thématique de la protection de l’environnement.

Cette année, 15 projets à fort impact et aux retombées pérennes seront retenus. Les projets doivent œuvrer pour la préservation de l’environnement en ayant un réel impact sur son territoire d’implantation, renforcer le développement régional, l’accès à l’emploi et apporter un changement concret.

Les projets se doivent d’être concrets, viables, réalistes et pérennes. Par ailleurs, une attention particulière sera accordée aux projets engagés dans la protection des zones côtières et maritimes, et aux projets prévoyant une coopération avec une structure française et œuvrant ainsi au renforcement des échanges entre les rives de la Méditerranée.

Cet appel à projets s’adresse uniquement aux associations tunisiennes enregistrées au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here