Melloulech : les forces sécuritaires utilisent les gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants

les forces de sécurité

Les forces de sécurité ont utilisé les gaz lacrymogènes pour disperser, dimanche matin, des jeunes de la région de Ouled Jaballah (délégation de Melloulech dans le gouvernorat de Mahdia).  Rappelons que les habitants de la région protestent, depuis lundi, contre la hausse des prix des aliments pour bétail et la détérioration de la situation des agriculteurs de la région.

Les manifestants ont riposté par des jets de pierres et la fermeture de certaines routes. Certains ont saisi des véhicules particuliers et de transport de carburants ainsi que des bouteilles de gaz et des véhicules de la Poste et de la municipalité de Melloulech.

Les forces de la garde nationale ont réussi à récupérer, ce matin, les véhicules avant que les affrontements ne recommencent entre les citoyens et les unités sécuritaires, a indiqué le porte-parole de la garde nationale à Mahdia, Mohamed Ghrad.

Les habitants de la région protestent contre la hausse des prix des aliments combinés pour bétail dont le prix a dépassé  les 52 dinars soit 10 dinars de plus que son prix légal.

Il est à noter que le taux de chômage des jeunes figure parmi les plus élevés de la région. Etant donné  l’absence de projets de développement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here