Covid-19: poursuite de l’application des mesures préventives

confinement

Le comité national de lutte contre la Covid-19 a décidé de poursuivre l’application des mesures préventives jusqu’au 07 mars prochain. Annonce le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.

Il a affirmé par la même occasion, la baisse du nombre des cas de contamination et des personnes hospitalisées. Soit 1678 malades contre 2310 cas admis dans les hôpitaux lors des dernières semaines. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue par le comité national de lutte contre la Covid-19.

Le nombre de cas confirmés a également reculé soit 20 % du total des analyses réalisées par jour.  Contre 30 % lors des semaines précédentes. Le nombre des admis en soins intensifs a également baissé. Soit 360 malades contre 418 auparavant.

La Tunisie a enregistré 180 mille cas de guérison sur un total de 220 mille cas de contamination depuis l’apparition de la maladie au mois de mars de l’année dernière, a-t-il rappelé.

Le nombre des décès est de l’ordre de 7778, selon la même source qui a estimé que des signes positifs caractérisent la situation pandémique dans le pays. Mais, a-t-il  fait noter la vigilance et l’application des mesures de prévention demeurent de rigueur.
La non-application des mesures préventives pourrait engendrer une reprise de la propagation du coronavirus, a mis en garde Mehdi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here