L’ARP approuve l’envoi d’une unité d’hélicoptères en Centrafrique

Centrafrique

Les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont voté, mardi, en faveur du prolongement de la mission relative au déploiement d’une unité de transport militaire aérien au Mali. Ils ont aussi voté en faveur de l’envoi d’une unité d’hélicoptères en Centrafrique. Et ce, sous la bannière de l’Organisation des Nations Unies.

La première mission a été approuvée par 113 voix, une voix contre et cinq absentions. En effet, cette mission s’inscrit dans le cadre du soutien fourni à la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

La seconde est relative à l’envoi d’une unité d’hélicoptères en Centrafrique. Elle recueillait 110 voix pour, deux contre et quatre abstentions.

Notons que cette mission est déployée, dans le cadre du soutien à la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).

Cette unité est chargée des missions d’intervention aérienne, de l’accompagnement aérien armé, de recherche et de sauvetage.

Elle assure également la sécurisation et l’escorte des déplacements, la reconnaissance aérienne, l’évacuation sanitaire. Et ce, dans le cadre des missions attribuées à la MINUSCA.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here