La BIAT est partenaire de Columbia Global Centers pour la promotion de l’éducation et de la recherche académique

Columbia Global Centers Tunis

La BIAT soutient le réseau Columbia Global Centers établi à Tunis. Ce dernier promeut l’éducation et la recherche académique dans la région.

En effet, établi dans plusieurs pays, les Columbia Global Centers constituent un noyau de l’université de Columbia pour promouvoir ses programmes et ses initiatives éducatives. Mais aussi élargir la portée mondiale de l’université et enrichir la diversité de l’expérience universitaire.

Depuis leur création, les Columbia Global Centers ont aidé avec succès l’Université de Columbia dans le développement et l’exécution de ses divers programmes de recherche et d’enseignement à travers le monde. Ils offrent ainsi un accès, en créant de la valeur aux partenaires du monde entier.

Ils ont mis à profit leurs capacités de recherche. L’objectif étant de lancer des projets axés sur des sujets divers dans plusieurs régions. Ce qui a permis de constituer une plateforme d’évaluation, de conseils et de solutions. Et ce, pour soutenir le développement durable.

Pour rappel, la création des Columbia Global Centers Tunis a été rendue possible grâce aux partenariats avec des donateurs tunisiens. Fort du soutien de la BIAT, le centre de Tunis s’appuiera sur les projets prévus. Et ce, tout en saisissant les opportunités de développer de nouvelles initiatives.

En effet, ce partenariat avec la BIAT est animé par l’engagement commun des deux institutions d’éduquer les citoyens du monde et de les impliquer sur des questions critiques pour la Tunisie, la région et le monde.

Notons que cette initiative entre dans le cadre de la stratégie RSE de la BIAT. Banque engagée, la BIAT œuvre au quotidien et s’associe à des partenaires de renom dans l’éducation, l’entrepreneuriat, la culture… L’objectif consiste à aboutir à des propositions concrètes susceptibles de contribuer, un tant soit peu, à l’essor de la Tunisie.

D’après communiqué 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here