L’UIT accorde son autorisation pour le lancement du premier satellite tunisien Challenge One

satellite tunisien Challenge One

Mohamed Frikha, Directeur général de la société Telnet, a annoncé lundi que l’Union internationale des télécommunications (UIT) vient d’accorder son autorisation pour lancement du premier satellite tunisien Challenge One. Et ce, après la finalisation de toutes les conditions techniques, technologiques (tests de dimensionnement et d’intégration du satellite dans sa capsule de lancement) et réglementaires de ce projet.

Ainsi, « un dossier a été présenté à l’UIT qui a annoncé sur son site la délivrance de cette autorisation. Et ce, pour le lancement du satellite Challenge One fabriqué à 100% par des compétences tunisiennes ». C’est ce qu’ajoute Mohamed Frikha.

D’ailleurs, rappelons que Telnet prévoit de lancer ce satellite le 20 mars 2021. Notons que cette date coïncide avec la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de la Tunisie.

Et c’est une société russe qui se chargera de l’opération de lancement. En effet, cette société lancera ce premier satellite tunisien, via le lanceur spatial russe Soyuz 2. Et ce, depuis sa base au Kazakhstan.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here