Coronavirus en milieu scolaire : la situation pandémique en chiffres

Coronavirus

Le ministère de l’Education a publié, le premier janvier 2021, le bilan relatif à la situation pandémique depuis la rentrée scolaire. Le bilan présente le nombre total des contaminations au Coronavirus ainsi que le nombre des décès.

En effet, le bilan présente les chiffres officiels entre la période du 15 septembre 2020 et du31 janvier 2021. Ainsi, le ministère de l’éducation a annoncé 6986 contaminations au Coronavirus durant cette période.

Le bilan a indiqué la répartition des cas de contamination au Coronavirus entre les différents corps du milieu scolaire.

A cet égard, le ministère a confirmé que 2932 cas de contamination ont touché les élèves. Il a avancé le chiffre de 3228 en ce qui concerne les enseignants. Quant aux 614 autres cas, ils ont été détectés chez les agents administratifs. Enfin, 212 ouvriers ont contracté le Coronavirus.

En outre, en ce qui concerne le nombre de rétablissement, le ministère a fait état d’un total de 5561 cas. Ce chiffre comporte 2341 cas de rétablissement chez les élèves. Tandis que 2496 autres ont été recensés pour les enseignants, 533 pour les agents administratifs et 191 au sein des ouvriers.

Enfin, pour ce qui est du nombre de décès, le ministère annonce avoir recensé 36 personnes.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here