Joe Biden : Les États-Unis entendent demeurer membres de l’OMS

Biden

Le nouveau Président des USA Joseph R. Biden JR a adressé une lettre à António Guterres, Secrétaire général des Nations unies. Il y annonce que les États-Unis entendent demeurer membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En effet, « l’OMS joue un rôle crucial dans la lutte mondiale contre la pandémie mortelle de Covid-19. Ainsi que contre d’innombrables autres menaces pour la santé et la sécurité sanitaire mondiales. Les États-Unis resteront un participant à part entière. Et un leader mondial dans la lutte contre ces menaces au service de la santé et la sécurité sanitaire mondiales ». C’est ce qu’on peut lire dans la lettre de Joseph R. Biden Jr.

Et d’ajouter: « Cette lettre constitue une rétractation par le gouvernement des États-Unis de la lettre datée du 6 juillet 2020. Laquelle informait l’OMS que le gouvernement des États-Unis entendait se retirer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à compter du 6 juillet 2021 ».

Pour rappel, Donald Trump avait confirmé début juillet 2020 le retrait des Etats-Unis de l’OMS, l’accusant d’avoir caché l’ampleur de la pandémie de Covid-19.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here