Groupe SAH LILAS : reprise graduelle de l’activité de la filiale algérienne SAH Algérie

Groupe SAH LILAS

Le groupe SAH LILAS vient de publier ses indicateurs d’activité consolidés à la date du 31 décembre 2020.

Au 31 décembre 2020, les revenus de la société mère SAH Tunisie représentent 58% des revenus du groupe. Suit la filiale Azur Détergents qui contribue à hauteur de 18.6% dans les ventes globales.

Les revenus de la filiale Azur Papier atteignent 10% des revenus du groupe; suivie par la filiale Algérienne qui contribue à hauteur de 7.3%. Témoignant ainsi de la reprise graduelle de l’activité au niveau de SAH Algérie.

Au 4ème trimestre 2020, les ventes du groupe atteignent 170.7 millions de dinars, soit une croissance de 4.2%.

Cette croissance est la résultante de l’augmentation des ventes locales de 20.3%, impactée négativement par la baisse des exports de 24.1%. Et ce, compte tenu des conditions opérationnelles exceptionnelles liées à la Covid-19, notamment les problèmes logistiques relatifs aux transports maritimes; en plus de la fermeture des frontières avec la Libye et l’Algérie.

Au 31 décembre 2020, le groupe SAH reporte des revenus de 644.9 millions de dinars, soit une croissance de 12.6%. Et ce malgré les circonstances exceptionnelles liées à la Covid-19. En effet, les ventes à l’export ont subi une baisse de 6.2% contre une augmentation des ventes locales de 23.7%. En effet, la croissance des revenus consolidées a été tirée par la croissance d’Azur Détergents, soutenue par les bonnes performances d’Azur Papier et de SAH Tunisie.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here