L’ARP fixe ce mardi la date du vote de confiance au gouvernement Mechichi II

ARP

Le bureau de l’ARP examine en ce mardi, la demande du chef du gouvernement Hichem Mechichi. Demande faite pour la tenue d’une séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement Mechichi II.

En effet, c’est ce que fait savoir l’assesseur du président de l’ARP, chargé de l’information et de la communication, Maher Medhioub.

Car, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, annonçait, samedi dernier, la nouvelle composition de son gouvernement. Et ce, à la suite d’un remaniement ministériel touchant onze départements.

En outre, Hichem Mechichi décidait de la suppression du Secrétariat d’Etat aux Finances. Ainsi que celle du poste de ministre auprès du chef du gouvernement en charge de la Relation avec les Instances constitutionnelles et la société civile.

Par ailleurs, Maher Medhioub (bloc Ennahdha) indique que la réunion du bureau de l’ARP examinera la question de la vacance définitive du siège du député Mabrouk Khachnaoui. Et ce, conformément à l’article 24 du règlement intérieur du parlement.

Puisque, rappelons que Mabrouk Khachnaoui est décédé le 7 janvier des suites de la Covid-19; comme l’indiquait le groupe parlementaire de Qalb Tounes. Sachant que Mabrouk Khachnaoui rejognait le bloc Qalb Tounes  en octobre 2020.

De ce fait, cet article dispose qu' »en cas de vacance définitive d’un des sièges de l’Assemblée des représentants du peuple, le membre en question est remplacé par un candidat de la liste initiale. Et ce, tout en prenant en considération le classement ».

En somme, Hichem Mechichi a mis en avant les défis auxquels le gouvernement fera face au cours de la prochaine étape. A savoir le lancement des réformes économiques et bien d’autres…

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here