Allocution de Mechichi : qu’en pensent les analystes politiques?

Hichem Mechichi

Pas moins d’une heure après l’allocution du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, les internautes ont aussitôt réagi.

D’ailleurs, la grande majorité a critiqué en qualifiant le discours d’incolore. Comme nous a déclaré Sahbi Ben Fraj, analyste politique, dans une déclaration à leconomistemaghrébin.com

Il ajoute: « A mon sens, deux secondes suffisent pour se rendre compte que son discours est inodore et incolore. Mais plus encore, il était en mode imitateur du président de la République Kaïs Saïed ».

De son côté Belkahia Radhi, observateur de la scène politique  souligne via son post Fb: « Il vaut mieux ne pas venir à la TV que de venir les mains vides . Le ressenti aggravera et ne calmera pas la situation . Ne rien proposer c’est avouer son échec . A l’opposé du constructif . »

Avant d’ajouter:  » Il a parlé à des jeunes qui volent, saccagent et détruisent, mais il a ignoré l’essentiel : ceux qui ont volé, détruit et saccagé tout un pays méthodiquement depuis 10 ans. Ne vous trompez pas d’adversaire. »

Par ailleurs, la grande majorité des internautes considère qu’il a juste raté l’occasion de se taire. En outre,  les internautes n’ont pas manqué de rappeler qu’il aurait dû parler en dialecte tunisien au lieu de parler en arabe. Certains voient même qu’il s’agit de l’imitation à la Kaïs Saïed.

Il est à remarquer que lors de son allocution, Hichem Mechichi semble conscient qu’il y a un grand malaise dû à une précarité et qui s’est aggravé avec la pandémie. Tout comme il s’est adressé aux jeunes de ce pays en soulignant que son rôle premier est d’être à l’écoute. Par contre la loi sera appliquée sur ceux qui vandalisent.

Et pour finir, il a évoqué l’importance  des jeunes  qui sont l’avenir de la Tunisie sans oublier sa principale richesse. D’ailleurs, l’objectif étant d’oeuvrer pour faire que les rêves se réalisent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here