Programme « Octopus : KLF annonce l’organisation d’une nouvelle session

octopus

La Fondation Kamel Lazaar (KLF) a annoncé l’organisation d’une nouvelle session du programme « Octopus ».

La nouvelle session du programme Octopus se tiendra en partenariat avec le Musée palestinien, Birzeit – Die Angewandte, Université des arts appliqués de Vienne – Konstfack – Collège universitaire des arts et métiers, Stockholm – Index, la Fondation suédoise d’art contemporain – l’Université de Pretoria – The Centre for The Less Good Idea, Johannesburg – l’Association SAHA, Istanbul – la Fondation Saastamoinen et Publics, Helsinki.

En effet, « Octopus » est un programme éducatif basé sur la recherche guidée. Il vise à encourager la recherche artistique. Et les collaborations basées sur la production entre les académies et les institutions artistiques, les étudiants et les professionnels, les divers modes de présentation et les processus de recherche et de documentation dans différentes régions géographiques.

Par ailleurs, le programme fonctionne  comme un mécanisme de soutien pour les artistes émergents. Il  a pour objectif principal l’accumulation d’une production collective et créative basée sur l’expérience. Et prenant en considération les urgences et les diversités géopolitiques, sociales, écologiques et éducatives.

En effet, le programme a débuté en 2019/2020 par une phase pilote. Cette phase a permis de relier Vienne et Tunis. Et ce par l’intermédiaire de l’Université des Arts Appliqués de Vienne et de la Fondation Kamel Lazaar. La fondation lancera l’appel à participation  mardi 19 janvier 2021 sur la page Facebook et sur le site web de KLF.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here