Guichet unique du service administratif, où en est-on ?

guichet unique

Une séance de travail consacrée à l’intégration du numérique dans les méthodes de travail de l’administration s’est tenue, vendredi soir, sous la présidence de la ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la Fonction publique et de la gouvernance, Hasna Ben Slimène et du ministre des Technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraïem.

En effet, la réunion s’est tenue par visioconférence. Elle  vise à assurer le suivi de la réalisation du projet du guichet unique du service administratif. Et celui de la gestion des affaires administratives du personnel de l’Etat (INSAF). Indique le ministère de la Fonction publique dans un communiqué publié samedi.

Par ailleurs, les interventions ont mis l’accent sur plusieurs mécanismes. Il s’agit des mécanismes  d’application du décret gouvernemental n°2020-777 du 5 octobre 2020, fixant les conditions, les modalités et les procédures d’application du décret-loi du chef du gouvernement n° 2020-31 du 10 juin 2020, relatif à l’échange électronique de données entre les structures et leurs usagers et entre les structures. Cela à travers le recours au guichet unique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here