Le CFE annonce la création de la fondation DAAM

DAAM CFE

Le CFE (Centre Financier aux entrepreneurs) annonce le renforcement de son implication sociale. Et ce, par la création d’une Fondation à but non lucratif. Elle est dénommée DAAM (Développement, Accompagnement, Appui aux Micro-entrepreneurs).

Ainsi, la fondation DAAM aura pour mission principale le renforcement des TPE et micro-entreprises tunisiennes. Et ce, en apportant l’appui technique nécessaire à leur développement. Tout en les accompagnant dans leur parcours entrepreneurial.

En effet, les entrepreneurs cibles de DAAM représentent une part importante du tissu économique et social de la Tunisie. D’où l’intérêt de mettre à leur disposition des outils et des programmes qui leur permettent de renforcer leurs positions. Mais avec lesquels ils peuvent aussi créer des emplois, avoir un impact social positif. Et contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité de vie de plusieurs familles.

Personnalités nationales et internationales de premier plan

Au-delà de la liste de ses fondateurs, DAAM s’est dotée d’un Comité d’orientation stratégique. Celui-ci affiche des noms de renommée, avec des personnalités nationales et internationales de premier plan qui ont répondu à l’appel pour apporter leur soutien effectif à ce projet ambitieux. Il s’agit de Ouidad Bouchammaoui, Sihem Rezig Kefi, Besma Soudani (Trésorière de la Fondation), Danièle Bessis, Taïeb Baccouche, Ali Klebi, Sahbi Mahjoub, aux côtés de Radhi Meddeb, Président et Mohamed Kamel Saïbi, Secrétaire Général.

En outre, « les raisons du lancement de ce projet dépassent les intérêts économiques du CFE. Cette fondation aura pour mission de favoriser une meilleure inclusion économique des micro-entrepreneurs. Elle contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des familles. Notre motivation principale derrière le lancement de cette initiative n’est autre que patriotique et répondra à notre devoir citoyen ». c’est ce que déclarait Radhi Meddeb, Président du Conseil d’Administration du CFE et président de la Fondation.

Plusieurs programmes d’accompagnement

Effectivement, « la mission du CFE ne s’arrête pas au financement. Notre objectif par la mise en place de ce projet est d’accompagner nos entrepreneurs afin de bénéficier de toutes les formations nécessaires pour la réussite et la pérennité de leurs entreprises. La fondation vient ainsi confirmer notre volonté de contribuer activement au renforcement des micro-entreprises tunisiennes, dynamiser l’économie nationale et la création d’emplois; vision à laquelle adhère les actionnaires et le top management du CFE ». Ainsi soulignait M. Kamel Saibi, Directeur Général du CFE et Secrétaire Général de la Fondation DAAM.

Pour sa part, Haifa Ben Abdallah, Directrice Exécutive de la Fondation DAAM, estime que ce projet concrétise une volonté et un rêve de contribuer activement au développement des micro-entrepreneurs tunisiens. « Ainsi de mettre en œuvre mon savoir-faire et celui de plusieurs experts, afin de délivrer des programmes qui répondent à des besoins spécifiques et apportent les solutions adéquates ».

Enfin, notons que plusieurs programmes d’accompagnement seront proposés en fonction des besoins des entrepreneurs et des secteurs d’activité.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here