Confinement total: les administrations concernées et celles exclues des mesures exceptionnelles

confinement

Les agents des secteurs publics et privés ne peuvent se rendre à leurs lieux de travail. Et ce  pendant le confinement total (du 14 au 17 janvier) sauf pour nécessité de service. Et s’ils sont munis d’une autorisation individuelle. A annoncé, mercredi, la présidence du gouvernement.

Pendant le confinement total, les agents qui seront appelés à assurer le travail en présentiel seront informés directement ou par courrier électronique ou tout autre moyen de communication. Le reste des agents travailleront à distance. Explique la même source.

Ces mesures ne concernent, cependant, pas les forces de l’ordre, les militaires, les agents de la douane et le personnel du ministère de la Santé et des structures et établissements de la santé publics et privés.

En effet, les établissements médiatiques poursuivront le travail normalement et accueilleront leurs invités après autorisation des chefs des établissements susmentionnés.

Par ailleurs, les procédures dispensent les personnes souffrant de maladies chroniques et les femmes enceintes  du travail présentiel. Affirme la même source.

Les ministres, les gouverneurs, les directeurs d’établissements publics et les maires doivent  prendre les mesures nécessaires. L’objectif étant de garantir un service minimum dans les structures qui les concernent, et ce, pour la continuité des services vitaux, ajoute la même source.

Pour rappel, le comité national de lutte contre la Covid-19 a décidé un confinement général à partir du jeudi 14 janvier jusqu’au dimanche 17 janvier 2021. Cette mesure ne concerne pas les secteurs vitaux.  La présidence du gouvernement impose un couvre-feu  à partir de 16h jusqu’à 06h du matin

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here