L’AMT réclame la publication des résultats des enquêtes visant les juges Taïeb Rached et Béchir Akremi

AMT

L’Association des magistrats tunisiens ( AMT) a exhorté, mercredi, le ministère de la Justice et le Conseil supérieur de la magistrature à publier les résultats de l’enquête. En effet, Il s’agit de l’enquête qui vise le premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached.

En effet, fin novembre dernier, le Conseil de l’Ordre judiciaire a décidé de lever l’immunité du premier président de la Cour de Cassation. Et ce suite à l’examen par le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis de « suspicions de malversations financières » le visant ». D’ailleurs, le bureau exécutif de l’AMT demande, aussi, la publication des résultats de l’enquête. Il s’agit de l’enquête relative à la gestion des dossiers du terrorisme par l’ancien procureur général de la République près du tribunal de grande instance de Tunis, Béchir Akremi.

« il est de la responsabilité de l’Inspection générale de la Justice et du ministre de la Justice de « couper court au laxisme ». Affirme la même source.  Et de « conclure les enquêtes dans les délais » avant de les transmettre au Conseil supérieur de la Magistrature.
Par ailleurs, l’AMT a appelé à la mise en place, le plus rapidement possible, d’un code d’éthique judiciaire. Ainsi, elle a insisté sur l’importance de l’installation de la Cour constitutionnelle.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here