CONECT : Pas de relance économique possible sans vaccination

relance économique Conect

Les membres du bureau exécutif de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) ont exprimé leur vive inquiétude en l’absence d’une stratégie nationale de vaccination. Et ce lors de leur réunion du mardi 12 janvier 2021.

« Il est évident qu’aucune relance économique n’est possible sans un plan national de vaccination massive. Le gouvernement est aujourd’hui face à une responsabilité historique en cette période de guerre sanitaire », lit-on dans un communiqué de la Conect publié aujourd’hui.

Et d’ajouter qu’il est urgent que les autorités compétentes communiquent au public la stratégie de vaccination en précisant les conditions de priorité et la logistique adoptée.

La Conect a, en outre, rappelé que le secteur privé est disposé à renforcer l’effort national pour que la vaccination de la population se fasse dans les délais les plus courts et dans les conditions sanitaires adéquates.

La confédération a ajouté que seuls la vaccination imminente et massive, ainsi que le protocole sanitaire scrupuleusement respecté permettront à notre pays de lutter contre cette pandémie. Celle-ci constitue une menace pour les vies humaines et pour l’économie nationale.

Pour rappel, le comité national de lutte contre la Covid-19 a décidé un confinement général à partir du jeudi 14 janvier jusqu’au dimanche 17 janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here