Canada : la Tunisie désormais admissible à la 2ème édition des bourses d’études

MBA Canada Tunisie

L’Ambassade du Canada à Tunis tient à rappeler que la Tunisie est maintenant admissible à la 2ème édition du programme de bourses d’études au Canada, pour les étudiants internationaux. Ce programme est financé par le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire d’Affaires mondiales Canada.

Ainsi, le lancement de la deuxième édition des Bourses d’études au Canada a eu lieu, dans un nouveau format. Et avec, une nouvelle liste de pays/territoires admissibles dont la Tunisie.

En effet, ces bourses concernent les étudiants au niveau collégial, du premier cycle ou des cycles supérieurs et les établissements postsecondaires.

A cet égard, un modèle d’échange d’étudiants à court terme remplace les bourses pour les programmes d’études complets. De ce fait, au moins 50 bourses seront attribuées lors de cette compétition. Leur nombre augmentera à chaque année.

En outre, notons que les candidats retenus recevront des bourses d’études pour une période d’études ou de recherche de quatre mois. Ou pour une session au niveau collégial, du premier cycle ou des cycles supérieurs ou pour cinq à six mois d’études ou de recherche au niveau des cycles supérieurs.

Par ailleurs, les admis à ces bourses bénéficieront de frais de visa et/ou de permis d’études ou de travail, de transport aérien, de subsistance, de transport terrestre, d’assurance maladie, de livres et de fournitures scolaires. Les intéressés peuvent déposer leurs candidatures de janvier à mars 2021.

Sachant que les boursiers pourront commencer leurs études dès le 1er juin 2021 et au plus tard le 1er février 2022.

Enfin, les nouvelles relations développées dans le cadre de ce programme serviront à alimenter et à enrichir les engagements du Canada en matière d’éducation. Et ce, avec une vaste gamme de partenaires. Elles permettront aussi de renforcer les relations bilatérales et de soutenir les initiatives de diversification du commerce international du gouvernement du Canada.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here